Transport

Pour le grand Genève , seul existe le Bas Chablais avec son projet utopique de BHNS. La gare de Perrignier attendra

"Les trams et BHNS stratégiques seront soumis à Berne le 30 Avril, le reste est abandonné

Après la claque donnée le 18 Janvier par Berne dans l'évaluation technique du Projet Agglo 3 présenté par Genève, celui-ci a entamé un compte à rebours pour changer ce premier verdict. La Confédération helvétique a en effet donné jusqu'au 30 Avril aux agglomérations pour revoir leur copie.Dans ce contexte le Grand Genève français a compris qu'il ne serait pas possible de sauver les 162 millions de francs de projets présentés.Il a donc décidé de se concentrer sur les six les plus stratégiques, abandonnant les autres

Trams et BHNS gardés. 

Lesquels sont jugés prioritaires? Les trams d'abord, avec la prolongation de celui d'Annemasse au Perrier ainsi que celui du CERN à Saint- Genis- Pouilly. Pour desservir ce dernier terminus, les aménagements routiers pour les transports en commun de Thoiry et Prévessin-Moëns sont conservés. Autre gros dossier retenu: le BHNS Sciez Genève sur la RD 1005. 

Pour ce qui est de l'aménagement des pôles multimodaux, en plus des deux qui devraient être éligibles ( Thonon et La Roche), un seul est gardé: Reigner. Même stratégie pour les réseaux de mode doux qui doivent desservir les gares. seul celui de Saint julien-en Genevois est conservé dans le dossier envoyé à Berne, les autres feront l'objet de solutions de financement alternatives...."  Le Dauphiné Libéré

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