Quelle ne fût pas notre surprise de découvrir, la semaine dernière, dans nos boîtes aux lettres, une invitation à une réunion publique sur le PLU pour le Lundi 9 Septembre 2013.

Pourquoi donc organiser cette nouvelle réunion ?

En effet, le débat est clos, puisque que le conseil municipal a adopté la révision du PLU en date du 6 Mai 2013, et que nous sommes, tous, dans l’attente de l’avis de la Préfecture …

Comme indiqué dans le texte de notre pétition, cette révision du PLU engendre une augmentation d'environ 50% de la population ...avec 645 véhicules de plus ...!!!

Si la municipalité a l’ambition d’aborder le sujet du PLU concrètement, permettez-nous de souligner, à nouveau, deux points cruciaux :

  1. La Future Carte de Perrignier est-elle, oui ou non, le reflet des projets de la mairie ?
  2. Le courrier adressé à la Préfecture (et que la mairie a reçu) détaille une liste complète d’interrogations pour lesquelles nous n’avons pas reçu de réponse.
    (plus de détails sur le blog: http://perrignier.over-blog.com/lettres-au-prefets-et-presidents)

De par son contenu, l’invitation à la réunion n’apparait pas comme une invitation à un débat clair, articulé autour :
a) d’actions concrètes,
b) d’un calendrier prévisionnel précis, et,
c) de l’impact budgétaire pour la Commune.

C’est pourquoi, dans la mesure où l'utilité même de cette réunion nous échappe, notre Association a décidé de s’en tenir à une simple prise de notes, et ne participera pas à une vaine tentative de justification, à posteriori, du PLU, alors même que restent sans réponse tous les points fondamentaux soulevés par la population de Perrignier.

74550 Perrignier

Tag(s) : #Perrignier, #PLU, #Carte, #74550, #Commissaire-Enquêteur