Visite aux Collines du Léman

Valérie MEYNET et Bernard TABARY ont rencontré, hier, vendredi 15 mars, respectivement Anne-Sophie BAUD, Directrice Générale des Services, accompagnée de Roger BRASIER, vice-président de la CCCL, en charge des affaires économiques.

 

Notre objectif était de faire le point sur le développement de la Zone de Planbois-Ouest et des relations entre la commune de Perrignier et la communauté de communes (CCCL).


Trois sujets majeurs ont été abordés:

 

- Aménagement du secteur gare et les répercutions éventuelles sur la zone de Planbois-Ouest:
Une étude a été faite, elle envisage trois scénarii. Cependant, aucune décision n'a encore été prise, et cela sera une des missions des prochains élus communautaires.

 

- Développement de Planbois-Ouest: compte-tenu du retard pris dans les acquisitions foncières de la CCCL, et devant la demande pressante des entreprises, la commune de Perrignier a lancé un programme d'aménagement afin de répondre aux besoins actuels.
Au-delà, c'est bien la CCCL qui prendra le relais avec l'aménagement d'un parc d'un peu plus de 6 hectares qui aura pour objectif le concept de village d'entreprises.
Il a été également évoqué le thème de l'éco-construction qui reste d'actualité.


-Pépinière d'entreprises: nous avons fait part de notre inquiétude devant sa disparition annoncée par la presse.
La situation n'est pas figée et l'avenir reste entre les mains des futurs élus, car cette pépinière représente une excellente opportunité pour recruter de futures entreprises pour la zone de Planbois .


En conclusion, nous tenons à vivement remercier nos interlocuteurs pour les réponses claires qui ont bien voulu nous fournir, et qui nous permette de préparer au mieux ces sujets, en vue du prochain mandat. 

Tag(s) : #CCCL