PLU annulé Perrignier: Triste Gâchis

Perrignier se trouve maintenant face à un immense et triste gâchis.

Ce gâchis existe, au moins, sur deux plans : le temps et l’argent.

Car, voilà un mandat entier écoulé et un budget dépensé près de € 130'000 … pour que toute la Commune se retrouve …au point de départ … !!!

Concrètement, le Tribunal Administratif de Grenoble a jugé sur la forme ET sur le fond l’annulation du PLU de Perrignier, car en déclassant plusieurs terrains de constructibles à zone N, la municipalité a commis autant « d’erreurs manifestes d’appréciation »

Tous ces problèmes auraient pu être évités :

1. La municipalité aurait dû s'adjoindre les services d'un urbaniste compétent à qui elle aurait dû donner une vraie feuille de route

2. La municipalité aurait dû informer beaucoup plus clairement l'ensemble de la population

3. La municipalité aurait dû accepter de discuter avec les propriétaires lésés

Malheureusement, face à cette nouvelle situation, c’est bien sur les épaules de la prochaine équipe municipale que repose déjà la responsabilité de rattraper, du mieux possible, ce Triste Gâchis !!!

 

PS: Dans le détail du jugement, trois des cinq recours ont été reconnus entachés d'erreurs manifestes. Pour tous ceux qui seraient intéressés par l'ensemble des détails, sachez que le jugement rendu par le Tribunal Administratif est à votre disposition. Si vous souhaitez le consulter, merci de nous envoyer un email: perrignier@gmail.com

Tag(s) : #Perrignier, #PLU, #Mairie, #Sartori, #Budget